la minute culturelle

Publié le par sarah

Visite fructueuse à l'été du livre de Metz. Ce salon littéraire accueille de nombreux auteurs, connus ou moins, et également des auteurs jeunesses. J'y suis allée hier en reconnaissance, et suis revenue avec notemment une dédicace de Eric Lhomme,  l'auteur de Phaenomen, un livre que j'ai beaucoup aimé (cf http://toutzazimuth.over-blog.com/categorie-1199124.html). Aujourd'hui, retour au salon avec les filles, et là, nous sommes revenus avec des dédicaces (des auteurs de Mini loup, Les colombes du roi soleil, Les mots doux,...) et avec des livres bien-sûr. Quel plaisir de voir le sourire de mes puces devant ces gens qui leur faisaient des dessins et des mots rien que pour elles ! Moi, j'avais envie de tout acheter...

Nous nous sommes arrétés un bon moment devant le stand des Editions Le Minibus (
http://www.leminibus.fr/), l'illustrateur Chandre a dédicacé un livre aux filles, en faisant un magnifique dessin. Merci. Cette maison, toute jeune, est super, les histoires sont de qualité, les dessins superbes, et les autres prestations (animations artistiques dans les écoles, les salons, ...) sont tout aussi bien faites. Si vous cherchez des idées d'animations, n'hésitez pas à faire appel à eux, ils sont hyper sérieux.

Publié dans livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lou 20/06/2007 22:59

j'aime beaucoup ton blog et surtout n'arrète pas de cartonner
LOU

zazimuth 11/06/2007 08:05

J'ai découvert cette petite maison d'édition il y a un peu plus d'un an et c'est vrai que ses livres sont sympas et les conteurs super !!!