Von Köln

Publié le par sarah

Ca y est, je l'ai enfin acheté. Véronique, mon amie blogeuse, m'en avait tellement parlé (sur son site : http://toutzazimuth.over-blog.com/article-6201155.html ), j'avais vraiment envie de le lire. Il s'agit du roman de Serge Thomas, le tome 1 des Chroniques de la vallée des larmes, Von Köln.

HPIM0890.JPG


Von Köln, un seigneur de la mort, aux pouvoirs spéciaux, réunit autour de lui différents jeunes gens ayant eu des problèmes (disparition ou mort d'un proche, violence,...) afin de leur apprendre l'art de lutter contre les Ténèbres. Leur royaume est en effet menacé par d'obscures créatures qui détruisent tout sur leur passage.


J'ai commencé hier et j'ai hâte de continuer. La façon d'aborder l'histoire et les personnages est très originale : la narration n'est pas linéaire, on passe d'une rencontre à l'autre pour, à un moment, voir enfin les personnages réunis, on découvre aussi le héros au fil du livre, tout n'est pas dit les dix premières pages. On a vraiment envie d'en savoir plus. J'aime beaucoup les romans d'héroic fantasy, avec des elfes, des nains, du surnaturel... Bref, c'est un livre que je vous recommande, ainsi qu'à des ados d'ailleurs.

Pour en savoir plus, le site de l'auteur :
http://www.sergethomas.fr/

Publié dans livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Je suis contente que le roman te plaise. C'est vrai que l'heroic fantasy, une fois plongé dedans il est difficile d'en sortir...
Répondre