ATC (2)

Publié le par sarah

J'avais déjà publié un article sur une ATC que j'avais réalisée mais une erreur de manip, et hop, tout a été effacé. Je vous montre donc les dernières réalisées et un petit topo sur le principe.

J'ai réalisé celles-ci en feutrine, j'ai simplement découpé des formes et je les ai collées avec de la colle textile. Bien-sûr, elles ont le format réglementaire (cf plus loin) et un petit carton est collé au dos. Par contre, je ne sais pas si ça se fait mais elles sont dépendantes l'une de l'autre (c'est les prénoms de mes filles) et je ne compte pas les échanger (de toute façon, je ne vois pas avec qui ?), je les ai donc accrochées à la porte de leur chambre. Tant pis pour les puristes !!!


HPIM0971.JPG

HPIM0970.JPG

qu'est-ce que c'est une ATC ? Il s'agit de petites cartes de collection au format des cartes Pokémon ou Diddl (6.4X8.9 cm). On les fabrique et on les échange, elles n'ont aucune valeur marchande, c'est simplement pour le plaisir, par amitié. On peut utiliser n'importe qu'elle technique, on la colle sur du carton fin, elle doit pouvoir rentrer dans des pochettes de protection destinées aux cartes de collections (magasins de jeux vidéos), elle ne doit donc pas être en relief, au dos, on y met son nom, sa ville, la date, le titre et on signe. Voilà, c'est tout. Pour plus de renseignements, vous pouvez aller sur le site http://www.francepatchwork.com/
Le "doit" ne me plaît pas, mettez plutôt "peut", car on peut tout faire en bricolage, non ?

Publié dans ATC

Commenter cet article

lafée 15/09/2007 17:35

Merci pour ces explications, je viens d'apprendre quelque chose, et je ne connaissais pas.il est vrai que l'on peut tout faire .......Biz à plus

Sonia 19/08/2007 12:43

Superbes ces ATC... quand tu veux pour l'échange. Envoi moi ton adresse et le n° de celle(s) qui te plait...

Chatoune57 06/08/2007 21:31

J'en ai vu lors d'un salon, il y en a des superbes et quelle imagination des créatrices ! Bravo pour tes cartes. biz

zazimuth 06/08/2007 20:53

j'en ai vu plusieurs sur des sites qui formaient un tout (une série en fait) donc je pense que tu es bien dans le principe. J'ai un faible pour la série sur fond vert... Moi j'ai du mal à respecter scrupuleusement le format !