atc (définition)

Publié le par sarah

Suite aux questions de nombreuses personnes, je réédite l'article que j'avais publié il y a quelques temps. Excuse-moi Freezia, mais je n'ai pas réussi à envoyer cet article à une autre communauté ! J'ai grandement besoin d'une marraine ! (petite explication : Freezia nous expliquait l'autre jour comment éditer dans une communauté un article déjà ancien, mais je n'ai pas réussi, elle proposait aussi que certaines personnes parrainent d'autres pour les explications "bloggueues", vous vous en doutez, je me suis inscrite, comme filleule, bien-sûr). Bon trève de bla-bla, je vous donne les explications : 

qu'est-ce que c'est une ATC ? Il s'agit de petites cartes de collection au format des cartes Pokémon ou Diddl (6.4X8.9 cm). On les fabrique et on les échange, elles n'ont aucune valeur marchande, c'est simplement pour le plaisir, par amitié. On peut utiliser n'importe qu'elle technique, on la colle sur du carton fin, elle doit pouvoir rentrer dans des pochettes de protection destinées aux cartes de collections (magasins de jeux vidéos), elle ne doit* donc pas être en relief, au dos, on y met son nom, sa ville, la date, le titre et on signe. Voilà, c'est tout.
*Le "doit" ne me plaît pas, mettez plutôt "peut", car on peut tout faire en bricolage, non ?

Pour plus de renseignements, vous pouvez aller sur le site
http://www.francepatchwork.com/ . Le forum http://art-trading-card.superforum.fr/ est aussi riche en info !

Publié dans ATC

Commenter cet article

juliech 08/07/2008 00:27

Merci pour l'explication, car dès le début de la page, j'essayais de faire travailler mes meninges ( pas facile ;-) pour comprendre ce qu'était l'ATC.
En tout cas bravo pour ta créativité...

Chrisalain/aril 18/09/2007 18:57

ce n'est que tres recemment que j'ai decouvert ces bricolettes...il va falloir que je me lance

nath 17/09/2007 21:07

recoucou toi!!! je viens faire un ptit coucou pour te dire que j'ai mis en place ma new letter: voir mon blog! donc si tu as envie de faire parti des 1 ères qui liront chacun de mes articles inscris toi; aller grosses bises

Domi l 'Alsacienne du Sud 17/09/2007 14:36

Bonjour Sarah !
Dis tu n'as pas de news' sur ton blog ?
C'est dommage ...
Bizzzzzzzz. Domi.

nath 15/09/2007 20:08

merci pour cette ecplication car j'avoue que je ne connaissais pas du tout!!! biz et bon week end a toi