collier Marie Claire Idées

Publié le par sarah

Je l'avais déjà remarqué dans le numéro de juin 2007 de MCI, et après j'en ai vu fleurir plein sur des blogs, l'envie de le faire est devenue croissante, il ne me manquait que du joli tissu. Au salon MCI, j'en ai trouvé un superbe chez Frégoli  . Et voilà, c'est chose faite, j'ai réalisé le fameux collier !!!

colliermci1.JPG

C'est très simple :

35 à 40 boules de ouates de 20mm (de cotillons, mais de préférence blanches), du tissu de 140 de large X 8,5 de long, 3 fils dmc :
dans MCI, ils indiquent de mesurer le diamètre de la boule et de rajouter 2 cm pour les coutures, j'ai fait des essais, pour une boule de 20mm, on prend 8,5 cm de tissu en longueur (coutures de 1cm chacune comprises).On plie en deux son tissu, endroit contre endroit, et on coud un tube à 1 cm du bord. On retourne le tissu à l'aide d'une épingle à nourrice (c'est long !) et on ferme le tissu par une couture à 15cm d'une extrémité.Glissez une boule, faites passer au dessus d'elle 3 fils dmc, bloquez-la en entortillant le mouliné autour puis faites un point, quand vous ressortez l'aiguille, refaites glisser une boule et passez le fil sur elle et répétez l'opération sur toute la longueur.
Arrétez à 15 cm de l'autre extrémité, fermez les deux bouts à points glissés. Moi, j'ai noué les deux extrémités et confectionné un petit flot (en pliant l'extrémité en deux et en la cousant de l'autre côté) :

colliermci2.JPG
Voilà, j'espère avoir été claire !

Publié dans couture

Commenter cet article

marie-gäelle 24/03/2009 21:52

superbe les explications du collier boules mais je vais essayer de faire passer le fil à l'intérieur de la boule afin qu'il ne se voit pas à l'extérieur et le faire ressortir entre les boules mais les boules seront peut-être trop dures!

marie-gäelle 24/03/2009 21:50

superbe les explications du collier boules mais je vais essayer de faire passer le fil à l'intérieur de la boule afin qu'il ne se voit pas à l'extérieur et le faire ressortir entre les boules mais les boules seront peut-être trop dures!

mayalendroit 08/11/2007 04:27

Bonjour, je te remercie de ta visite, ce qui m'a permis de découvrir ton blog, il est vraiment joli, bien réussi. Tu es très douée. Je n'ai pas encore tout visité, mais je vais le faire aujourd'hui. Grace à tes liens, je peux découvrir également d'autres blogs et je t'en remercie.
Tout ce que je présente sur mon blog perso est fait avec le knifty. Tu as aimé la découpé des pochettes plastiques ?
J'ai fait le salon arts et création et j'ai fait découvrir le knifty à toutes les abeilles tricoteuses et crocheteuses et vraiment ca a marché très fort. Maintenant bonne nombre sont équipées du knifty. Je me situe : je suis de Nancy et j'ai 57 ans. Je suis une mamie bien entendue et ma petite fille de 10 ans est aussi une adepte des travaux manuels. Je te remercie encore pour tes liens et ta visite. Je reviendrai te voir très très souvent crois moi. Cordialement http://perso.orange.fr/mayalendroit54.cariboost1
(tu peux également me trouver sur marie-claire : plus belle sera ma vie ou mayalendroit)

Zazalée 06/11/2007 15:01

C'est SUPER joli ! Je me le tenterais bien aussi moi ... Bien que je ne sois pas sur d'avoir compris pour le fil entre 2 boulettes ;o)

zazimuth 06/11/2007 13:29

C'est très beau ! Le choix de ton tissu se prête bien à l'execice...