taguée

Publié le par sarah

Chris m'a taguée sur l'écologie ; je dois "révéler" cinq gestes que je fais pour préserver notre planète. Donc, je m'y colle parce que ça peut servir et que ce genre de tague peut nous donner des idées !

1. mes filles utilisent des gourdes pour le sport ; je n'achète plus de bouteilles plastiques
2. on recycle : papier, verre, bouchons, piles, ...
3. j'essaie, dans la mesure du possible, d'acheter bio et équitable (j'ai d'ailleurs acheté un déo bio, une pierre d'alun, que ma grande et mon mari ont comparée au sel que lèchent les chevaux !!!)
4. je fais de la pédagogie : éducation au développement durable, ça s'appelle, je travaille en ce moment avec des élèves sur le commerce équitable et j'éduque mes filles aussi !!!
5. je ne jette jamais rien par terre, il y a des poubelles pour ça

voilà, ce n'est pas très original, et il y a certainement d'autres choses encore auxquelles je ne pense pas parce qu'elles sont trop automatiques, mais bon...

Je tague celles qui passent et le souhaitent.

Commenter cet article

liliaimelenougat 25/02/2008 15:43

Tous ses petits gestes aux quotidiens c'est vraiment bien !

ombre 16/02/2008 10:37

c'est déjà beaucoup !!!moi je ne me chauffe plus même quand il fait moins 20 !!!c'est pas de l'écologie ça ? mais non je rigole!!!

Lilas 13/02/2008 11:59

Il y a également, des bouts de tissus, de la dentelle, du papier qui servent au patchwork, aux ATC, aux cartes etc... Bonne journée

zazimuth 12/02/2008 19:53

Il y a aussi : je récupère les feuilles de papier qui sont écrites sur une seule face, je trie mes déchets, j'utilise des ampoules économiques et des piles rechargeables... mais c'est vrai qu'il y a des gestes qui sont devenus tellement évidents !

Chris 12/02/2008 19:02

Tu ne devrais pas dire que ce n'est pas original ! Au contraire tes gestes sont très impliqués je trouve et tes cours de pédagogie je crois que moi même en aurait besoin§ Bravo à toi Sarah!!