Fimotage

Publié le par sarah

Un exercice que j'ai du mal à effectuer : les réalisations en pâte fimo ! Mais bon, les copines du club aiment bien en faire et Anne avait trouvé un modèle simple (enfin, qui avait l'air simple) à réaliser. 5 heures après (il a fallu faire les canes, les couper en rondelles hyper fines (une centaine...), les faire cuire et les vernir (le plus "rigolo" : des bouteilles de vin, des fils et un pot pour tremper les perles... le tout sur la table de la cuisine) bref, voilà le résultat sur le cou de ma star à moi, j'ai nommé Emma :




bon, il est pas géant, mais j'ai joué le jeu et je suis fière d'avoir réussi un truc qui demandait tout de même de la patience (j'en ai moins que les copines qui ont même pocé leurs perles ! faut pas réver quand même !!!)

Publié dans brico divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dom 05/07/2008 09:33

comme tu dis quelle patience....moi généralement quand ça n'est pas réussi du premier coup j'abandonne assez vite!!!belle réussite

zazimuth 21/06/2008 10:07

Ben dis donc ça valait la peine !

volsul 20/06/2008 17:50

Bonjour SARAH, voilà je suis rentrée de mon séjour à ROME et ce soir, je retourne à mon club pour sa réunion du vendredi soir, en fait, nous fonctionnons en association, jusqu'à présent, c'était surtout de la broderie, mais j'essaie d'intéresser les filles à d'autres genre de loisirs créatifs, cette année 2008 c'était la découverte du PATCHWORK et pour les années suivantes, j'envisage, le cartonnage, la pate fimo, la couture, etc... nous faisons environ 2 repas en commun par an, un pour clôturer l'année du club comme celui qui a eu lieu récemment et un pour les fêtes de fin d'année où chaque adhérente paie son repas !
j'ai institué aussi cette année, un cadeau d'anniversaire, alors à chaque participante, je demande 1 € et je fabrique un cadeau d'anniversaire et l'adhérent pour qui c'est l'anniversaire, apporte un gateau et une bouteille de cidre que l'on partage toutes ensemble, cette formule semble appréciée !
Nous fabriquons aussi, chaque année un projet commun avec des fournitures achetées par le club, cette annéé, c'est un SWAP avec les lettres de l'alphabet, pour cela, nous demadons une participation de 20 € pour l'année qui couvre ces besoins en fournitures et le paiement de l'assurance responsabilité civile du club !
Quant une adhérente ne veut plus garder les revues ou livres de broderie qu'elle a adheté, elle les apporte au club pour les mettre à disposition des adhérentes et cette année, j'envisage un vide-grenier avec les revues et autres livres à vendre pour dégager l'armoire et en mettre de nouvelles !
Nous fabriquons aussi des petits objets pour les mettre en vente lors du vide grenier de la commune début septembre pour obtenir le prix des places pour l'entrée au salon des loisirs créatifs qui a lieu en octobre à TOULOUSE (grand salon de notre région, notre petit AEF à nous !)
j'espère que toutes ces idées t'aideront pour ton club et si tu veux davantage de renseignements, envoie moi un mail !
à bientôt !
PS cela m'a permet de découvrir ton blog qui est trés gai, trés frais !

Liza 20/06/2008 15:14

Quel travail ! Mais le résultat est très élégant !
LIZAGRECE

Cath 20/06/2008 11:49

Très sympa ton collier ! J'aime beaucoup le noir et le blanc. Quel travail !! cath