knifty knitter

Publié le par sarah

J'ai acheté cette "merveille" au salon Créativa de Metz l'an passé. On le trouve maintenant dans beaucoup de magasins de loisirs créatifs. 

Je ne sais pas utiliser des aiguilles, c'est physique, y a des trucs comme ça que je n'arrive pas faire ou utiliser (la pâte fimo c'est pareil !). Les copines du "bricolage du lundi" ont voulu m'initier au crochet la semaine dernière, ça a été un fiasco, du coup, elles ont pris les choses en main : c'est elles qui ont réalisé les fleurs et elles vont me les donner ... Bref, je ne sais pas tricoter. Aussi quand j'ai vu que cet sorte de tricotin permettait de réaliser des écharpes, j'ai sauté sur l'occasion, je me le suis offert !

HPIM1436.JPG

C'est en plastique, on enroule la laine autour des petits piquets et après, on tire avec le crochet. Comme le tricotin. Il permet de faire deux sortes de points (je ne connais pas leur nom). Je l'ai payé dans les 10 euros. C'est le petit modèle. Les filles m'ont offert pour mon anniversaire le grand modèle qui permet apparemment de faire des ponchos et autre habit. Il faut juste que je trouve des modèles avec explications pour aller plus loin. Sinon, il en existe en rond pour faire des bonnets !

Il me semble avoir eu un truc de ce genre dans mon enfance, en rond. Mais les souvenirs sont vagues et je ne l'ai pas trouvé dans le grenier, alors mystère...

Publié dans brico divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonjour<br /> Vous trouverez des explications sur le site http://www.clyoshop.fr. Une édition de modèle en français est à l'étude Dès sa parution ,elle sera disponible sur le site en question<br /> Bonne journée
Répondre
C
Bonjour Sarah<br /> <br /> Je te remercie de ta visite sur mon blog et de ta recommandation, ça fait super plaisir...<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Céline
Répondre
Z
En tout cas ça fait de très belles choses ! Si je vois des patrons, je te le fais savoir...
Répondre
L
le tricotin je connais, c'est sympa à faire, j'en ai fait aussi lorsque j'étais ..........petite.a +
Répondre
N
le tricotin j'en ai fait dans mon enfance!!! mais çà je ne connaissais pas!!!! pour l'écharpe c'est ok: 1m20 c'est long déjà non?????? en tout cas je te remercie çà va fait très très très plaisir car je suis une fada des écharpes!!!!! gros bisous a+
Répondre