balade alsacienne

Publié le par sarah

un cadeau très bienvenu : une smartbox "Table régionale", et hop, un week-end en Alsace, toute proche mais peu connue de mon homme !

Le premier jour, promenade à Strasbourg :

 

sa cathédrale :

 

stras.jpg

 

sa Petite France :

 

stras3.jpg

 

ses cigognes...

 

stras1.jpg

 

le soir, repas et nuit en amoureux à l'hôtel du Hohwald :

 

stras4.jpg

 

le lendemain, nous avons visité Colmar :

 sa cathédrale :

 

stras5.jpg

 

sa Petite Venise :

 

stras6.jpg

 

et enfin, direction Ribeauvillé et ses maisons pittoresques :

 

stras7

 

d'autres vous auraient encore parlé des très beaux tissus de la fabrique Beauvillé, à Ribeauvillé...

 

J'espère ne pas vous avoir fatigué avec mon petit voyage mais l'Alsace est vraiment une région à découvrir et les gens y sont charmants.


Nous connaissions Strasbourg, mais c'est toujours une joie d'y retourner, la ville est tellement belle; et les magasins, n'en parlons pas (vous pouvez même y trouver la fameuse Droguerie, avec deux ou trois clients seulement, dix fois plus de place qu'à Paris et des vendeuses avec le sourire, bref, à part les prix, ça n'a rien à voir !).

 

Et le bricolage dans tout ça ? ben, j'attends la rentrée pour m'y remettre... non, j'ai quelques trucs (dont je ne suis pas peu fière) à vous montrer, donc suspens !


 


Publié dans lieux sympas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> c'est une super ballade que tu nous a proposé là ! passes un très bon week-end , gros bisous Manuela<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Nous y étions à Pâques. C'est une belle région. Nous y retournerons.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est une belle région que je ne connais pas encore, mais elle figure dans le programme nos futurs petits voyages.<br /> Merci pour ces jolies photos et j'attends avec impatience tes "petits trucs"<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> L'Alsace est réputée être une magnifique région.<br /> Vous avez du passer un excellent week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui, en effet, c'était super ! tu ne fais plus ton blog ? dommage. à bientôt et merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un week end bien agréable ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre